Tous les articles avec leurs résumés
- Âme au masculin… âme au féminin - Dans la bible, la réalité des âmes est qu’il existe pour âme deux noms latins, l’un masculin animus et l’autre féminin anima… Dans l’expression « les âmes des êtres humains de sexe féminin [1]» (Nombres 31, 35), l’âme est un féminin… et dans l’expression « et la cogitation féminine excitant l’âme masculine [2]» (2 Macc 7, 21), l’âme […]
- Benoît XVI… et la Commission théologique internationale… - L’Esprit Saint n’agit pas chez tous les théologiens de la Commission théologique internationale… avoir un seul cœur et une seule âme (Actes 4, 32).... Unité de l'église...
- Ce livre prouve l’existence d’un Créateur par l’étude épistémologique du langage - Une vraie preuve de l'existence d'une Intelligence créatrice du vivant est la capacité de langage arbitraire humain, de même que les langages des animaux, ou le langage ADN... ce livre en développe la logique.
- Civilisation de l’amour… - « Or au sujet de ce que vous avez écrit, le bien est pour l'homme de ne pas ne pas toucher la femme ; » (1 Corinthiens 7, 1) !
- Consubstantialité corporelle du Fils au Père… - Le mot « consubstantiel » employé par le saint Magister catholique dans le credo est à comprendre par l’utilisation « corporelle » qui en est faite ailleurs dans le Magister Papal Catholique.
- Elie est revenu écrit l’Evangile, et Elie signifie « mon Dieu », on peut croire qu’il est l’Esprit-Saint incarné : - Au moment de sa mort notre Seigneur Jésus-Christ lance un cri « Eli, Eli ». Or la bible enseigne qu’il faut traduire « Eli, Eli » par « Deus meus, Deus meus », ce qui signifie « mon Dieu, mon Dieu ». Alors cela signifierait-il qu’Elie le prophète est Dieu puisque son nom signifie « mon Dieu » ?
- Femmes ?… uxor ou mulier ?… - Elle est mariée ou non ? Dans nos catéchismes… les traducteurs ne distinguent pas les nombreuses appellations de « femmes » de la bible… pour eux toutes sont appelées femmes ! Cet article donne le sens biblique des deux principales appellations de « femmes » de la bible… uxor et mulier.
- Frères de Jésus… - Résumé : Trop de chrétiens ont tendance à s'auto-déclarer trop vite"frère de Jésus"...
- La Vierge Marie : non seulement Mère… mais Génitrice de Dieu : - La Vierge Marie est qualifiée par le Magister Papal, non pas de « Mère de Dieu »… mais de « Génitrice de Dieu »… argument vers une reconnaissance de Sa divinité ?
- Le catholicisme est-il polythéiste ? - .
- Lecture littérale de la bible ? oui mais - L’église, sans précision encore concernant l’histoire, enseigne que la bible vulgate en latin est sans erreur concernant la foi et les mœurs — La bible est la première source de la révélation, et sa lecture littérale est un socle, avec aussi l’Esprit Saint, pour y entendre droitement la Parole de Dieu — Tout sens spirituel n’est pas à exclure de la bible quand elle évoque un évènement futur...
- Les choses stupides… Dieu les a élues pour confondre les sages aujourd’hui… - La « bible officielle liturgique » francophone publiée en 2013 écrit que le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur… ce qui est contre l’enseignement de la bible nova vulgata "typique" catholique…
- Les femmes ont une âme… en dépit de la mauvaise bible des évêques français… - Mesdames, mesdemoiselles… malgré que le cache la bible de nos évêques français… Oui la femme a bien une âme contrairement à certains bruits qui couraient dans les familles… au temps pas si lointain où on disait encore mademoiselle et où l’âme existait encore dans le parler de l’église en France… On le montre en effet […]
- Les lunatiques… différence entre foi et croyance - La bible ne mentionne que deux fois le mot lunatique[1], en saint Mathieu (4, 24 et 17, 15)… il est difficile par la seule bible de l’affirmer avec certitude, mais d’après elle on peut croire que cette maladie de lunatisme serait due à une emprise démoniaque par un genre particulier de démons. Parce qu’ils n’arrivaient […]
- Les saintes écritures pour le mariage ecclésiastique - Contrairement aux fausses idées reçues, vers l’an 300, le concile d’Elvire enseigne en latin que soit chassé de la cléricature tout clerc qui s’abstient de sa conjointe et ne génére pas de fils... il précise donc l’enseignement de saint Paul qui dans la bible demande aux clercs d’avoir femmes et fils… En complément le concile de Niksar, vers l’an 314, enseigne qu’un presbyte exerce son ministère ensemble avec sa femme-uxor…
- Liberté pour tous… d’essayer de bannir les démons… - Au contraire d’une demande inique de l’église catholique, l’évangile donne liberté à tous d’essayer de bannir les démons… Il existe certainement une erreur entre l’intention Papale et cette demande inique telle qu’elle apparait dans le code de droit de l’église catholique.
- Mariage des prêtres et piété - On ne parle plus de piété, le respect de « ce qui est fixé par la loi divine »… et pour cause… saint Paul a prédit notre actualité que des prêtres ont seulement l’aspect de la piété... Eviter à quelques hommes la vie avec une femme afin de les éduquer à plus de force morale, pour leur éviter de réitérer personnellement le péché d’Adam... ces hommes ne sont pas appelés à être prêtres…
- Méthode biblique de lecture biblique - La logique que contient la bible empêche de comprendre un verset biblique indépendamment d’un autre — Ceux auxquels est donnée la parole de Dieu sur terre sont des dieux…! La sainte bible demande de vivre les préceptes et les jugements sans en ajouter ni en retrancher — L’« ignorance des Écritures est l’ignorance du Christ » (Concile Vatican II).
- PMA pour infécondité des personnes fécondes… - La PMA est déclarée aujourd’hui éthique pour les femmes seules et les couples de femmes sur la base d’un mensonge...
- Six dons de l’Esprit… ou quinze…! - Les anciens docteurs chrétiens considéraient la piété parmi les « 7 dons de l’Esprit » car elle est effectivement mentionnée en (Isaïe 11, 2)… Mais l’édition critique de la neuve vulgate en 1979 à modifié le texte biblique en supprimant… la piété...
- Suivre le Christ de la bible ou celui que nous nous fabriquons… - Notre Seigneur Jésus explique que les livres de Moïse viennent de Lui, et que ses contemporains espéraient en un Moïse qu’ils s’étaient eux-mêmes raconté, indépendamment des saintes écritures. Bien entendu il faut actualiser ce récit à aujourd’hui, croyons-nous au vrai Jésus… ou bien à celui que nous nous racontons indépendamment des saintes écritures ? « L’ignorance en effet […]
- Une tradition macho de nos évêques - On nous apprend que l’homme dominera sur la femme… que cette horrible perspective vient de la bible dans le livre de la Genèse 3, 16 !... A lire vraiment ce qui est écrit dans la bible... on se dit que cette tradition vient d'une fausse traduction du texte canonique de la sainte bible catholique !