Newsletter
LE BON GRAIN ET L'IVRAIE
Dernière parution
de l'auteur
Dieu - La science Les preuves
Archives

Articles non classés avec leurs résumés

  • Disciples de Jésus Christ par Arnaud Barbey - " Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père et mère et femme et fils et frères et sœurs, encore aussi son âme, il ne peut pas être mon disciple. " (Luc 14, 26).
  • La Vierge Marie : non seulement Mère… mais Génitrice de Dieu : par Arnaud Barbey - La Vierge Marie est qualifiée par le Magister Papal, non de « Mère de Dieu »… mais de « Génitrice de Dieu »… argument vers une reconnaissance de Sa divinité ?
  • Lecture littérale de la bible ? oui mais par Arnaud Barbey - L’église, sans précision encore concernant l’histoire, enseigne que la bible vulgate en latin est sans erreur concernant la foi et les mœurs — La bible est la principale source de la révélation divine, et sa lecture littérale est un socle, avec aussi l’Esprit Saint, pour y entendre droitement la Parole de Dieu — Tout sens spirituel n’est pas à exclure de la bible quand elle évoque un évènement futur...
  • Les choses stupides… Dieu les a élues pour confondre les sages aujourd’hui… par Arnaud Barbey - La « bible officielle liturgique » francophone publiée en 2013 écrit que le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur… ce qui est contre l’enseignement de la bible nova vulgata "typique" catholique…
  • Les femmes ont une âme… en dépit de la mauvaise bible des évêques français… par Arnaud Barbey - La nouvelle bible officielle liturgique catholique de 2013, celle lue tous les dimanches à la messe… défend ici la théorie du genre en remplaçant "humains de sexe féminin" par "personnes humaines"...
  • Méthode biblique de lecture biblique par Arnaud Barbey - La logique que contient la bible empêche de comprendre un verset biblique indépendamment d’un autre — Ceux auxquels est donnée la parole de Dieu sur terre sont des dieux…! La sainte bible demande de vivre les préceptes et les jugements sans en ajouter ni en retrancher — L’« ignorance des Écritures est l’ignorance du Christ » (Concile Vatican II).
  • Suivre le Christ de la bible ou celui que nous nous fabriquons… par Arnaud Barbey - « L’ignorance en effet des Ecritures est l’ignorance du Christ. » (Vatican II, Dei Verbum § 25).

Les commentaires sont fermés